facebook

Chambres

Adultes

Enfants

Story Rabat > Durabilité

Qu’est ce que la durabilité pour STORY Hospitality?

“Nous entendons par durabilité le fait de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.”

Claudio Capaccioli. CEO STORY HOSPITALITY

NOTRE VISION:

Promouvoir une approche respectueuse de l’environnement dans nos hôtels et parmi les membres de notre équipe.

NOTRE MISSION:

Rechercher continuellement des moyens de préserver et de protéger les ressources naturelles en réduisant les déchets et l’énergie, tout en offrant des expériences et un service à nos invités.
Communiquer en permanence avec nos hôtes et les sensibiliser à nos efforts tout en les encourageant à nous rejoindre dans les pratiques les plus simples pour atteindre notre objectif.

MAROC: PROJET DE TOURISME DURABLE

Le Maroc a joué un rôle clé dans la promotion du développement durable du tourisme. En 2014, il a été élu co-responsable, avec la France et la Corée, du programme de tourisme durable, qui fait partie du cadre décennal de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies sur la consommation et la production durables (10 YFP).

Ce programme envisage un monde où « le secteur du tourisme a adopté à l’échelle mondiale des pratiques de consommation et de production durables se traduisant par des résultats environnementaux et sociaux améliorés et une meilleure performance économique respectant les limites de notre planète. »

Hassan Tower Rabat Morocco
Sustainability image

NOS 4 PILLIERS:

En tant que membre de la famille STORY HOSPITALITY, et dans le cadre des efforts du Maroc pour promouvoir un tourisme durable, STORY Rabat Boutique Hotel & Spa a mis en place un éco-projet basé sur 4 piliers. Ceux-ci visent à améliorer quelque chose dans notre environnement local, afin de le projeter dans le reste du monde.

RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER

RÉDUIRE LA CONSOMMATION D’EAU

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

CONSOMMATION LOCALE ET COMMERCE ÉQUITABLE

PROJETS DE DURABILITÉ

RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER

– Encouragez la « réutilisation et le recyclage » du papier pour toutes les impressions. De plus, les éléments imprimés de l’hôtel sont sur du papier certifié FSC (Forest Stewardship Council);

– Sans plastique : Notre objectif est d’être sans plastique.

Actuellement, le STORY Rabat Boutique Hotel & Spa progresse vers cet objectif en réduisant autant que possible l’utilisation du plastique dans ses activités quotidiennes. Les bouteilles d’eau dans les chambres des clients ont été remplacées par des bouteilles en verre, et le reste des services ont mis en œuvre cette initiative. Les pailles en plastiques sont remplacées par des pailles en bambou, qui est récolté et travaille par des femmes en situation précaire.

– Le savon utilisé dans les chambres est collecté, nettoyé et transformé en une pâte qui est utilisée pour le lavage à la main de certaines surfaces internes de l’hôtel;

– Mise en place d’une politique de tri des déchets.

L’objectif est de réduire autant que possible notre consommation, de réutiliser les produits consommés d’une autre manière et de contribuer à la régénération de l’environnement.

INITIATIVES DE RÉDUCTION DE CONSOMMATION D’EAU

– Encourager les clients à réutiliser leurs serviettes et leur linge à l’aide de panneaux visibles dans la chambre;

– Limiteurs de débit d’eau installés dans les chambres;

– Mécanismes de chasse d’eau des toilettes économes en eau;

– Puit local pour l’arrosage des plantes.

INITIATIVES D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

– Lumières LED : l’hôtel s’efforce d’être une propriété éclairée à 100% par des LED dans le but d’optimiser l’incohérence et de préserver le gaspillage d’énergie;

– Lumières à capteurs installées dans les allées de l’hôtel pour aider à économiser de l’énergie;

– Encourager une « politique d’extinction » parmi les membres de l’équipe et les clients;

– Optimiser la consommation d’électricité en l’ajustant en fonction de l’occupation de l’hôtel.

CONSOMMATIONS LOCALES ET INITIATIVES DE COMMERCE ÉQUITABLE

– Utilisation de produits locaux cultivés au Maroc;

– Mise en place d’un « Jardin organique » pour cultiver les plantes qui seront utilisées en cuisine;

– Suggestion de sélection de plats VEGAN et VEGETARIEN incluse au menu du restaurant;

– Réduction du gaspillage alimentaire et tri des produits non-utilisés pour organiser des dons aux personnes dans le besoin.